le pecheur mouscronnois2 Index du Forum le pecheur mouscronnois2
forum basée sur la pêche et tout ce qui va avec notre passion.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Seul ou accompagné, Détendez vous, allez à la pêche
Nouvelle réglementation 2017???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le pecheur mouscronnois2 Index du Forum -> le pecheur mouscronnois2 -> règlementation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
granpa 59

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:00 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

J'ai trouvé ces renseignements sur un autre forum ....................Info ou intox ????????????

Ce 1er janvier une nouvelle réglementation est sortie en Wallonie (Belgique) et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle fait débat.
Ici et vu que nous sommes dans rubrique 'Pêche au coup' je vais vous faire part de ce qui coince à ce niveau (sans doute cela intéressera certains d'entre vous qui ne seraient pas au courant de cette nouvelle législation).

Les points qui posent le plus de problème pour les pêcheurs au coup concernent la limitation du nombre de poissons et plus particulièrement pour les espèces suivantes :

Gardon et rotengle :  Maximum 30 spécimens pour les 2 espèces ensemble
Ablette commune, ablette spirlin, goujon et vairon :  Maximum 30 spécimens par espèce 

Et à la suite de ces limitations (attention il y en a d'autres !) il est mentionné :
Tout poisson pris en surnombre ou durant une interdiction de prélèvement doit être remis directement à l’eau, sur le lieu de sa capture (Art. 14)

Pour les concours officiels, exemple Championnat du monde, il y aura une dérogation mais pour le reste à savoir les concours/attaques entre amis, challenges et autres cette législation est de stricte application !

Imaginez vous la grogne car de bien entendu tout le monde ne fait pas de la "haute compétition", bien simple on voudrait tuer la pêche qu'on ne s'y prendrait pas autrement et quel mépris du pêcheur !

Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:00 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
rodolphe

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 12:59 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

Bonjour 

et non c est vraiment vrai 

celui qui a pondu ca devrait avoir un oscar , le gros con de l annee 2017 

les perches c est 24 cm plus de derogations canaux hennuyers et brabancon  alors que dans nos canaux la perche pollent les eaux 
les gardons oui ca disparait , braconnage , cormorans , pas asse de garde point    en france il on des gardes particuliers benevoles , ecoles 3 jours puis petit examens et ils sont assermentes , donc sur la portion de leur ville ils peuvent verbalise le secteur , voila ce qu il faudrait faire chez nous 

il veule faire passer une lois pour mettre 2 bourriches l une pour les gros , bremes exemple et l autres les petits poissons 

d ici 5 ans la bourriche sera interdite comme en suisse 

heureusement les flamands n ont pas changes 

elpecheu
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 18:11 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

salut
et oui le fameux règlement 2017 a déjà fait couler beaucoup d'encre, pour moi  ça ne change rien car je ne fait pas de concours et je n'utilise pas de bourriche et s'il y a moins de concours sur le publique, cela sera bénéfique pour les pêcheurs comme moi, car se faire remballer a cause d'un concours c'est pas agréable, mais bon, faut bien que tout le monde trouve son compte Okay mais à mon avis, il y aura des dérogations pour les concours, par contre connaissant notre gouvernement, ils pourrait bien faire payer ces dérogations et la ce serais vraiment injuste envers les pêcheurs.
a+elpecheu Very Happy

Visiter le site web du posteur
GUGU

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:01 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

Comme je l'ai indiqué sur un autre Forum, à 29 tu vide ta bourriche et tu repart de zéro ...  Mr. Green    Mr. Green    Mort de Rire

A mon avis, c'est ce qu'il vas se passer ...!

Voila tout, Lundi, je n'en avais que 12 ... Mais, Mais au fait, je n'avais pas mis ma bourriche  ==> Compteur ... Cool

le vieux pêcheur

MessagePosté le: Jeu 12 Jan - 19:55 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

si c'est vrais celui qui a pondu sa c'est encore un politicien qui ne connais rien, avant se réglement la c'étais pour les pêcheurs de carnassiers, maintenant si c'est vrais il vont encore perdre des permis et ont ira pêcher cher les Flaments et en France et comme je peut voir les pêcheurs déranges certain politiciens et pour se qui est de la bourriche il y a belle lurette que je ne la met plus. Okay Okay Okay  

granpa 59

MessagePosté le: Ven 13 Jan - 13:12 (2017)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017??? Répondre en citant

Moi j'aime bien regarder et peser ce qu'il y a dans ma bourriche en fin de partie.
On a souvent des surprises en bien ou en mal, c'est mon plaisir.
Avant, les poissons étaient  stockés dans des nasses en ferraille et ils étaient presque tous crevés ou en mauvais état en fin de partie de pêche.
En plus, la majorité des pêcheurs mangaient leurs poissons.
Maintenant les pêcheurs relâchent leurs prises et les poissons sont dans des bourriches anglaises de grandes dimensions.
En général, mes poissons repartent à l'eau aussi frétillants que lorsque je les ai pris.
Comme le dit Arthur, ce réglement a été pondu par un politicien qui ne connait rien ou un écologiste pur et dur, genre ayatollah de la pensée unique.
Et pour finir, ce que dit Rodolphe est vrai, les perches pullulent dans nos canaux au point qu'elles ne grossissent pas et sont prises de nanisme.
Depuis maintenant 3/4 ans que je me suis mis sérieusement à la pêche aux leurres, c'est exceptionnel que je prends une belle perche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2018)    Sujet du message: Nouvelle réglementation 2017???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le pecheur mouscronnois2 Index du Forum -> le pecheur mouscronnois2 -> règlementation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation